Aller au contenu

La chronique de Phil64qc


Laurence Nadeau

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

Notre chroniqueur de la ville de Québec nous livre sa dernière chronique à propos de l'hiver.

À lire en page d'accueil.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Wow, excellente chronique Phil... tout ce que tu dis est tellement vrai!!!

Avis aux immigrants, peu importe leur origine (sauf peut-être les scandinaves): suivez à la lettre les conseils de Phil, ça vaut de l'or.

Et j'ajouterais ceci:

C'est non seulement inutile de mettre des chaîne sur ses pneus, mais c'est aussi illégal au Québec (à moins que vous ne conduisiez un camion de pompier).

http://www.formulaire.gouv.qc.ca/cgi/affic...ier=4401table=0

biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waow !! très belle chronique, surtout pour moi qui adore l'hiver wub.gifwub.gif

On pourrait tellement en dire sur la beauté de l'hiver icitte !!! smile.gif

En tout cas, ici, à Chicou, l'hiver ne nous oublie pas !! tant mieux ! laugh.gif

Pour ce qui est des pneus neige, tu as raison, la vie n'a pas de prix !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Phil pour cette chronique qui nous donne envie de gouter aux joies de la premiere neige bien qu'un brin d'appréhension nous saisissent devant tout ce qu'il faut prévoir.

Habitant Tahiti depuis quelques années, je conforte ton idée, un Noel sans froid et neige c'est vraiment moins gai, je trouve que la fête passe beaucoup plus inapercue.

Un de mes collègues est en formation pour 8 mois à Quebec et nous retransmettons sur la TV locale un sujet sur Quebec et la région toutes les semaines.

J'ai ainsi vu que le 05 novembre les premières neiges sont tombées et c'est super sympa.

Bon hiver à tous, et à bientot dans la neige.

Corinne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Phil pour ta chronique et tes conseils, en Beauce française l'hiver est si triste, ça donne trop envie d'être par chez toi, (même si c'est long !!)

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tres belle chronique Phil ... comme d'habitude

MERCIIII pour tout ces conseils ... qui me seront utiles que l'annee prochaine sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta belle chronique Phil !

Et je rigole déjà en attendant la réaction de Seb (Redflag) à ton histoire de pneus d'hiver... wink.gif

laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente chronique Philippe! Tu as vraiment du talent, très terre à terre, bravo!

Pour ceux qui ont peur de l'hiver québécois je peux vous dire que nous avons passé notre prémier hiver ici sans voiture et nous avons survecu sans problèmes, il n'existe pas un mauvais hiver, seulement des mauvaises vetements!

J'ai eu beaucoup plus chaud que mon dernier hiver en Roumanie! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai bien hâte de voir tout ça...hihihihi..et j'ai déjà vu les arbres qu'on recouvre avec bonheur..eux aussi ..ils ont droit à leur manteau.

Bizzes et merci Phil pour cette belle chronique

Tchoupy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il n'existe pas un mauvais hiver, seulement des mauvaises vetements!

J'ai eu beaucoup plus chaud que mon dernier hiver en Roumanie! smile.gif

Comme on dit en France : tout juste Auguste !

Chronique très intéressante wink.gif J'adore le ton "caustique" de tes chroniques Phil biggrin.gif

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Youhouh, un autre fan de l'hiver! Décidément, je crois que les chroniqueurs sont recrutés sur leur amour de la neige! smile.gif... mais que fais notre océanien préféré là-dedans d'ailleurs? hi hi

Oui c'est beau l'hiver... il y a 3 semaines, alors que mon petit corps s'adaptait tant bien que mal au 42°C du Sahara, je pensais avec le sourire qu'il faudrait bientôt qu'il s'habitue à plus de 50°C de moins!! Génialissime...

En gros c'est simple, c'est de la physique pure... quand il fait chaud, il ne faut plus bouger... quand il fait froid, il ne faut pas s'arrêter smile.gif ou alors il faut être bien couvert pour profiter du ralentissement de tous les atomes qui nous entourent... Comme j'ai hâte que l'hiver blanc soit enfin arrivé à Montréal!

Merci Phil de me rendre encore plus impatiente! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué !!!!!

Avant en Gwada, j'avais les orteils en éventail.........................

Ce soir après cette lecture, je me sens toute ............CONGELEE !!!!!!

Merci pour toutes ses infos !!!! je vais courir "magasiner" dès demain !!!!

Martine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Peggy, tu n'auras plus à attendre longtemps, la neige s'en vient mais je ne sais pas si Mtl en aura beaucoup!

Au pire, on t'attend à Qc pour une partie de boule de neige et un vin chaud wink.gif

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah! Attention aux invitations, je suis allée jusqu'au Maroc pour répondre à l'une d'entre elle, alors Québec ne me fait pas peur biggrin.gif hi hi

On se demandait justement où aller avec Bouh à Noël laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hé! Tu ne croyais pas si bien dire que je n'attendrais pas longtemps. Ce matin, ça neige à gros flocons. Youhou!! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement